Rando du jeudi 22 Octobre

Prémillieu Forêts de Ravière et de Jailloux

Le club vous propose une sortie extérieure à la journée le jeudi 22 Octobre 2020 avec inscription obligatoire en cliquant sur le lien communiqué par mail ou en contactant par téléphone Annyck Ferry ou Bruno Mary.

Descriptif de la Randonnée : Prémillieu, petit village de l’Ain situé à 15km au Sud d’Hauteville, à 900m d’altitude, compte une quarantaine d’habitants.

C’est un village intéressant avec son église dont l’origine remonte à 1245 mais reconstruite à partir de 1832 puis 1857 et 1888 sous Napoléon III, un travail de maréchal ferrant installé sur le parking devant l’église, un lavoir abreuvoir de 1885, un four fermé avec fournil, des dreffia et de grands chaudrons en cuivre.

C’est aussi le point de départ de notre randonnée pédestre vers le col du ballon, la forêt de Ravière, les ruines de l’Abbaye de Saint Sulpice et la forêt de Jailloux.

Départ : Parking de l’église à Prémillieu.

Durée moyenne: 5h00
Distance : 15km
Dénivelé positif : 320m

RDV : parking de l’atelier 208
Covoiturage : départ 8h30

Pensez à prendre un masque à mettre durant le trajet en voiture.
Équipement : Chaussures de randonnée, vêtements adaptés à la météo, eau, nourriture, protections individuelles (soleil, insectes …), trousse de secours et médicaments, fiche personne à prévenir.


Accompagnateurs : Alain Sohier et Jacqueline Alazard

Les commentaires sont clos.